Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Gao: les cours n’ont pas repris dans les écoles publiques !
Publié le lundi 14 septembre 2020  |  Studio Tamani
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement des épreuves du DEF 2019
Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a procédé le Lundi 29 Juillet 2019 au Lancement des épreuves de DEF à l`école Mamadou Konaté.
Comment


Les cours n'ont pas de repris ce lundi (14.09.20) dans les écoles publiques de Gao. Le collectif des syndicats des enseignants dans la ville observe un arrêt de travail. Il proteste contre le non paiement des salaires du mois d'août. Une lettre a été adressée au gouverneur de la région afin de trouver une solution à ce problème. Selon les grévistes, le mouvement va continuer jusqu'au paiement des salaires du mois d'août.

Gao: l’entrepreneur enlevé le mois dernier au quartier château a été libéré

L’entrepreneur enlevé à la fin du mois d’août au quartier château de Gao a été libéré par ses ravisseurs vendredi dernier (11.09.20). L’homme avait été kidnappé alors qu’il était chez lui. L’ex otage affirme se porter bien. Selon lui, il n’a subi aucun sévisse et compte reprendre ses activités très rapidement.
Koutiala: les cours n’ont pas démarré au niveau des établissements secondaires privés ce matin

Les cours n’ont pas démarré au niveau des établissements secondaires privés ce matin (14/09/ 2020) dans la ville de Koutiala. Selon les promoteurs de ces écoles privées, ils attendent des consignes des responsables de leur association. Ces derniers doivent rencontrer les autorités actuelles du pays pour avoir des garanties sur le payement de leur subvention.

Macina: reprise des cours avec beaucoup de difficultés

La reprise des cours s’est faite avec beaucoup de difficultés dans le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Macina. Selon un responsable du CAP, la plupart des écoles sont soit inondées soit envahies par les buissons. Aussi de nombreux enseignants n’ont pas regagné leurs postes. Et déjà beaucoup d’élèves s’interrogent sur comment concilier les cours avec les travaux champêtres en cette période hivernale.

Source : STUDIO TAMANI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment