Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diéma : Quatre présumés terroristes appréhendés
Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  L’Indépendant
GAO
© AFP par DR
GAO : des prisonniers transfèrés à Bamako
Mardi 26 février 2013
Comment


A en croire des sources concordantes, quatre individus, décrits comme faisant partie d’un groupe terroriste, ont été appréhendés à Diéma après qu’ils se soient introduits dans la ville. Ces individus, qui ont pu rallier le centre- ville de Diéma à partir de la Nationale qui relie Kayes à Bamako, à bord d’un taxi moto, devaient rejoindre, selon leurs aveux, «une mosquée pour prêcher et exhorter la population à l’application de la charia».




Selon des sources locales, ils seraient des éclaireurs venus ouvrir la voie à un groupe armé cantonné à au moins 70 kilomètres de Diéma, précisément dans la localité de Dioumara.

Notons qu’un audio commentant les photos d’individus appréhendés, le 14 septembre dernier, circule actuellement sur les réseaux sociaux, authentifié par l’auteur qui dit être le conducteur du taxi-moto ayant convoyé lesdits jihadistes au centre- ville de Diéma Rappelons que la présence terroriste dans le cercle de Diéma et ses environs n’est pas un fait nouveau et ne fait l’objet d’aucun doute au regard même des incursions armées régulièrement signalées par la population.

Les mouvements d’individus armés non identifiés sont légion dans la région de Kayes, alors que les opérations militaires dans la même zone sont loin de connaitrea la même intensité. Aussi, faut-il rappeler que la dernière attaque meurtrière perpétrée non loin de Diéma est celle ayant visé la localité de Guiré, dans le cercle de Nara avec une dizaine de morts dans les rangs de l’armée.

A. DIARRA

Source : l’Indépendant
Commentaires