Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Mahamat Saleh Annadif a eu une réunion avec l’ensemble des représentants de la Communauté Internationale présents au Mali. Ils ont discuté des sujets d’actualités et surtout sur la crise qui secoue le Mali en ce moment. Le pays se trouve dans une phase très difficile pour la mise en œuvre de la transition. La rencontre s’est tenue hier jeudi, 17 septembre 2020 au siège de la MINUSMA.
La rencontre entre le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Mahamat Saleh Annadif et les membres de la Communauté Internationale en poste à Bamako a été l’occasion pour les diplomates de faire le point sur la situation du pays. La crise malienne préoccupe la Communauté Internationale d’autant plus que le pays traverse une crise sécuritaire profonde depuis 2012.
Cette rencontre entre diplomates s’est tenue au lendemain du mini-sommet de la CEDEAO à Accra au Ghana le 15 septembre dernier auquel, la junte était conviée. Plusieurs décisions étaient prises par les chefs d’état sur le Mali. Notamment, la mise en place avant le 23 septembre 2020 (…)