Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Mali rend un dernier hommage à l’ancien président Moussa Traoré
Publié le samedi 19 septembre 2020  |  RFI
Des
© Autre presse par AS
Des obsèques nationales pour l`ex-président Moussa Traoré
Bamako, le 18 Septembre 2020, la place d`armes du génie militaire a abrité les obsèques de l`ancien président du Mali, le Gal Moussa Traoré.
Comment


Les obsèques de l’ancien président du Mali qui s’est éteint mardi ont eu lieu ce vendredi. Moussa Traoré a dirigé le pays de 1968 à 1991.

Avec notre envoyée spéciale à Bamako, Florence Morice

C’est Assimi Goïta, le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui a présidé cet hommage officiel organisé au sein du 34e régiment du génie militaire des forces armées maliennes. Assimi Goïta, toujours en tenue de camouflage et béret vert, n’a pas pris la parole. C’est le grand chancelier des Ordres nationaux qui a porté au micro ses condoléances.

Avant lui, un représentant de la famille, un ancien collaborateur de Moussa Traoré ont rendu hommage à l’ancien président avant de s’incliner devant son cercueil recouvert d’un drapeau malien et devant un parterre de personnalités. Un hommage officiel donc pour Moussa Traoré qui certes, avait été condamné à deux reprises à la peine de mort, mais finalement gracié en 2002, et qui depuis sa libération avait revêtu la figure du vieux sage que chacun venait consulter, y compris ses anciens ennemis.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires