Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Kaou Djim,coordinateur de la CMAS : Le ‘’Goebbels’’ de Mahmoud Dicko
Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Le Démocrate
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Paul Joseph Goebbels était un homme politique nazi allemand et ministre du Reich de la propagande de l’Allemagne nazie de 1933 à 1945. Il était l’un des associés d’Adolf Hitler les plus proches et les plus dévoués, et il était connu pour ses talents de conférencier et son antisémitisme profondément virulent, qui était évident dans ses opinions publiques.


La tactique de Goebbels consistant à utiliser la provocation pour attirer l’attention sur le NSDAP, ainsi que la violence lors des réunions et des manifestations publiques du parti pour contraindre les autorités allemandes à la répression. Il disait que celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue. Issa Kaou Djim est le Goebbels de Mahmoud Dicko qui se bat pour une idéologie de l’islam radical, sous couvert de neutralité et de pacifisme politique.

Le premier maintient une position neutre, et son second véhicule ses idées sous forme d’agitation et d’attaques. Les deux personnages sont des animaux politiques et idéologues avisés. Ils connaissent la scène politique malienne et ses acteurs. Ils connaissent les méthodes des hommes politiques qu’ils ont réunis pour mener la lutte pour le départ d’IBK. Ils savent la nature et les stratégies de l’homme politique malien après avoir utilisé quelqu’un pour sa cause. Ils jouent la neutralité politique et chantent surtout qu’ils ne sont pas politiques. Mais ils ont un agenda politique qui attend encore.

La dislocation de M5-RFP est en cours pour donner l’occasion d’étaler leur schéma politique qui se dessine. Il faut faire accepter le peuple malien. Il faut que les foules les réclament et les exigent. En ce moment seulement, le moment attendu l’agenda sera ouvert et présenté.

Touré Abdoul Karim



Source: ledemocratre Mali
Commentaires