Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Goodluck Jonathan rencontre le chef de la junte et le président de la transition
Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  RFI
L`ex-président
© Autre presse par DR
L`ex-président nigérian Goodluck Jonathan à son arrivée à l`aéroport de Bamako
Comment


Au cœur des préoccupations pour cette visite du médiateur de la Cédéao : l'architecture de la transition malienne et la levée des sanctions économiques. Goodluck Jonathan est arrivé à Bamako hier, et ce jeudi, il a rencontré les deux figures de la transition.

Avec notre envoyée spéciale à Bamako, Florence Morice

Goodluck Jonathan a commencé sa journée par un entretien avec le chef de la junte qui a renversé Ibrahim Boubacar Keïta, Assimi Goïta, désormais vice-président par intérim. L’entretien a duré 1h30 environ et s’est déroulé au ministère de la Défense. « Cela s’est bien passé », selon l’entourage du colonel Goïta. Ce dernier attend et espère la levée de l’embargo. Dans l’entourage de Goodluck Jonathan, on confie : « Les militaires sont sur la bonne voie, on attend la suite ».

Les deux hommes sont ensuite partis ensemble au camp de base, une résidence présidentielle, pour y rencontrer cette fois Bah N’Daw, le nouveau président par intérim, très discret depuis sa désignation. Une visite de 45 minutes dite de « courtoisie », selon les termes du programme officiel. Et ce pour une raison de protocole simple : Bah N’Daw n’est toujours pas officiellement investi.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires