Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DR Oumar Mariko, à propos de l’investiture du président et du vice-président de la transition « Mon espoir ne se trouve pas dans un homme mais ses actions pour un changement positif du Mali »
Publié le lundi 28 septembre 2020  |  Nouvel Horizon
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko
Comment


Après, la cérémonie d’investiture du Président et du Vice-président de Transition au Mali, en l’occurrence Bah N’Daw et le Colonel Assimi Goïta, Dr Oumar Mariko, le président du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), interrogé par les médias estime que « l’espoir ne se trouve pas dans un homme mais plutôt, ses actions à entreprendre pour un changement positif du pays ».
Pour lui, la quête pour le bonheur du peuple obéit à des chemins parfois très tortueux mais l’essentiel est que le mouvement ait une orientation qui fonde l’espoir et qui incite les gens à travailler dans l’espoir de voir accomplir ce pour lequel ils se sont battus. Il expliquera ensuite que cette dureté peut être aussi un enrichissement pour l’histoire politique et juridique, et l’histoire de notre pays pour les peuples qui aura certainement à donner des leçons à d’autres peuples.

« Nous sommes en quête de l’indépendance de souveraineté qui signifie, laisser les Maliens matures se comporter comme ils veulent », ajoute-t-il.

Pour l’ancien leader estudiantin, il est temps que les hommes incarnent les responsabilités, en cessant de fonder l’espoir sur les personnes mais, en fixant sur les actions qui contribueront au développement de notre pays. Le président du SADI (…)


Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON
Commentaires