Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Restitution des véhicules de l’État : Dr. Boulkassoum Haidara, président du CESC est-il au-dessus de la loi ?
Publié le lundi 28 septembre 2020  |  le fondement
session
© aBamako.com par A.S
session extraordinaire de la 5è mandature du CESC
Bamako, le 20 avril 2015 le conseil économique, social et culturel a tenu sa session extraordinaire de la 5e mandature dans les locaux de l’institution.
Comment


L’ancien président du Conseil Economique Social et Culturel Dr Boulkassoum Haidara n’a pas rendu les véhicules de l’institution dont un véhicule de commandement depuis la fin de son mandat en janvier 2020. Contrairement à son premier vice président Yacouba Katilé qui a rétrocédé le véhicule qui lui avait été décerné.

Le communiqué N° 011 du Conseil National Pour le Salut du Peuple (CNSP) du 06 Septembre 2020 invitant à rendre les macarons et les véhicules de services de l’Etat mis à leur disposition au plus tard le 08 Septembre 2020 à la Direction Générale de l’Administration de l’Etat n’a pas fait effet auprès de l’ancien président du CESC qui garde toujours les véhicules de l’institution chez lui.

Dr Boulkassoum Haidara l’ancien président du Conseil Economique Social et Culturel qui depuis la fin de son mandat en Janvier 2020 se fait rare dans les locaux de l’institution n’a pour autant jusqu’à présent pas rendu les véhicules de cette institution. Qu’attend-t-il pour les rétrocédées ou veut-il les gardées pour garnir son parc automobile ? L’ancien président du Conseil Economique Social et Culturel Haidara est mieux placé pour répondre à ces questions.

La construction du nouveau Mali dont tous les maliens aspirent depuis la chute de l’ancien président de la République Ibrahim Boubacar Keita passe par le reniement de certaines pratiques anciennes qui ont contribuées à engloutir le bateau Mali dans le précipice. Le Dr Boulkassoum Haidara doit s’inspirer de l’exemple de son adjoint Yacouba Katilé et de plusieurs députés et autres ministres en rétrocédant les véhicules de l’Etat malien qui avaient été mis à sa disposition en tant que président du CESC. L’institution en a besoin et son geste même tard évitera des dépenses inutiles à l’Etat et au peuple malien.

SIDIBE / Le Fondement
Commentaires