Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : Soutien ferme et constant du Maroc et de la Suisse
Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par A.S
Le président de la transition, Bah N`Daw, reçoit en audience le Ministre des affaires étrangères du Maroc.
Bamako, le 29 Septembre 2020. Le président de la transition, Bah N`Daw, a reçu en audience le Ministre des affaires étrangères du Maroc, au Palais de Koulouba, en présence du vice-président Assimi Goïta.
Comment


Le président Bah N’Daw a reçu hier en audience le chef de la diplomatie marocaine et l’ambassadeur de Suisse au Mali. Tous les deux ont souligné la volonté de leurs pays à accompagner le Mali pour la réussite de cette période intérimaire
En visite de 24 heures dans notre pays, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a été reçu en audience par le président de la Transition, Bah N’Daw. Nasser Bourita était porteur d’un message de solidarité du Roi Mohamed VI au peuple malien et d’encouragement aux autorités pour toutes les actions entreprises pour placer notre pays sur la voie d’une transition prometteuse.

Le royaume chérifien indique ainsi sa disponibilité à accompagner le Mali dans cette phase cruciale de son histoire récente. Ce pays ami, comme l’a rappelé le chef de sa diplomatie, a « toujours mis l’intérêt du peuple malien au-delà de toutes les circonstances et les contextes politiques». Et dans cette nouvelle épreuve, a-t-il rassuré, le Maroc demeure solidaire du peuple malien et est prêt à accompagner toutes les priorités qui seront définies par les autorités maliennes durant cette transition.

Nasser Bourita a aussi livré un message d’amitié pour toutes les forces vives de notre pays, qu’il avait d’ailleurs rencontrées quelques heures avant sa rencontre avec le président Bah N’Daw. À ces forces vives, il a indiqué l’impérieuse nécessité de se mobiliser autour de la réussite de la transition. Pour lui, tous ceux qui ont une influence doivent contribuer à ce que cette «transition soit faite par les Maliens et pour les Maliens». Le Maroc, pour sa part, croit fermement en la capacité des Maliens à gérer leurs problèmes. Et estime que «les Maliens n’ont pas besoin d’une internationalisation de leur situation», selon le ministre Nasser Bourita qui a vanté le «génie malien pour avoir prouvé qu’il est capable de faire valoir les intérêts suprêmes du Mali sur toute autre considération».

……….lire la suite sur lessor.site
Commentaires