Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La milice Dan Nan Ambassagou menace de basculer:: “notre drapeau est prêt et nous pourrions rejoindre L’Azawad’’
Publié le jeudi 1 octobre 2020  |  Nouvel Horizon
2ème
© aBamako.com par Momo
2ème édition du festival de Kirina
Bamako, le 09 avril 2016 la 2ème édition festival de Kirina a été lancé
Comment


Le syndrome du séparatisme est en train de prendre le dessus au centre du Pays, foyer de l’insécurité. Longtemps pointée du doigt pour les massacres perpétrés au centre, la milice Dan Nan Ambassagou a lancé un ultimatum de 15 jours aux nouvelles autorités de la Transition pour “ sécuriser le Pays Dogon.’’ Si les autorités ne réagissent pas, après cet ultimatum, Youssouf Toloba, chef de cette milice, promet de mettre à exécution sa menace.

La stabilité du Mali est une préoccupation majeure depuis quelques temps. Mais les efforts fournis par le pouvoir central et les partenaires intervenant dans le cadre de la mission de stabilisation ne semblent pas non plus porter leurs fruits. La paix est menacée particulièrement au centre du pays et la situation se complique jour après jour.

En tous cas, c’est le constat qui se dégage dans le centre du Mali avec les agissements de la milice Dogon Dan Nan Ambassagou. Cette dernière menace les nouvelles autorités de la Transition à peine désignées pour gérer la période transitoire. Cependant, il convient de rappeler que ladite milice est au centre des accusations selon lesquelles elle serait à l’origine de plusieurs massacres perpétrés contre des civils dans les régions du centre.

Dans une vidéo datant du 27 septembre mais publiée mardi sur Facebook, son Chef d’état-major défie une nouvelle fois l’Etat en menaçant l’unité du Mali. Youssouf Toloba explique cette posture très risquée par le fait que les

« donsos sont délaissés ». « Des Donsos sont tués chaque jour. Quand on vous donne des informations, vous ne venez pas non plus », s’insurge, Youssouf Toloba dans cette vidéo.
Ainsi, le Chef (…)
Commentaires