‘’Le budget de la Commune VI consacré à l'assainissement est ouvert, mais pas transparent ’’
MME Barry Aminata Touré, présidente de L’AMASBIF face à la presse, hier
Les résultats des collectes des données sur le budget et les activités de renforcement des capacités réalisées en faveur de l’assainissement en Commune VI du District de Bamako étaient au cœur d’une conférence de presse hier, mercredi 30 septembre 2020, dans la salle de conférence du Projet Jeune de Magnambougou.
Cette conférence était animée par la présidente de l’Association Malienne pour la Sauvegarde du Bien Etre Familial (ONG-AMASBIF), Mme Barry Aminata Touré et le représentant de WaterAid, M. Mamadou Keïta. A cette occasion, Mme Barry Aminata Touré a rappelé qu’hier mercredi 30 septembre 2020, ils ont procédé au partage d’un document d’analyse budgétaire réalisé en Commune VI du District de Bamako. Selon elle, c’est grâce à l’appui de WaterAid-Mali que l’ONG-AMASBIF a pu réaliser les recherches d’information sur les budgets alloués au sous-secteur assainissement dans la Commune VI du District de Bamako, dans le cadre d’un projet financé par le Fondation Bill Gates :
« L’Objectif de cette conférence est de partager avec la presse, les résultats de l’analyse budgétaire de la Commune VI qui démontrent l’insuffisance dans le financement du sous-secteur assainissement », a rappelé Mme Barry.
Elle estime que cette analyse a porté sur la part du budget d’investissement alloué au sous-secteur de 2016 à 2020.
Selon elle, « elle concernait aussi les prévisions au niveau du Plan de Développement Social, Economique et Culturel (…)