Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : 78% des maliens insatisfaits du travail de la MINUSMA
Publié le dimanche 4 octobre 2020  |  malicanal
Gao
© Autre presse par DR
Gao parachève son processus de rattrapage du DDR accéléré
La commission régionale de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Réintégration (DDR), en collaboration avec le Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) et les services techniques de la MINUSMA, ont amorcé l’ultime phase d’enregistrement de 515 ex-combattants qui doivent rejoindre les Forces armées du Mali reconstituées. C’était le 25 juin dernier, au camp du MOC, en présence de plusieurs acteurs du processus DDR.
Comment


Selon l'Enquête d’opinion « Mali mètre de la Fondation Friederich Ebert réalisée en mars 2020 ;78% des citoyen(ne)s estiment être non satisfaits de la MINUSMA, contre 16% qui le sont et 6% sont sans opinion. La proportion d’insatisfaits du travail de la MINUSMA a augmenté de 32 points par rapport à Mali-Mètre 10.



La proportion des insatisfaits est très élevée dans toutes les villes, sauf à Taoudénit et Gao où la population satisfaite est respectivement de 74% et 66%.



selon cet l'Enquête d’opinion les principaux reproches à la MINUSMA  sont le fait de « ne pas protéger les populations contre la violence des groupes armés et les terroristes » (54,1%), puis dans une moindre mesure « être complice des groupes armés » (34,4%) et « se protéger elle-même » (25,2%). Les reproches majeurs à la MINUSMA sont quasiment les mêmes



Source : Fondation Friederich Ebert ;malicanal
Commentaires