Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil national de Transition:Le CNSP à la tête ?
Publié le mardi 6 octobre 2020  |  Le challenger
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre CNSP-Plateforme et CMA
Bamako, le 1er septembre 2020 au Ministère de la Défense. Dans ses consultations des forces vives de la nation en vue de la gestion de la transition politique, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré des membres de la Plateforme ainsi que ceux de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA)
Comment


Le Comité national pour le Salut du Peuple ambitionne de faire présider le Conseil national de Transition par l’un de ses membres. A condition que les autres forces vives de la nation soient d’accord !

Selon des sources crédibles, le Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP) viserait la présidence du Conseil national de Transition (CNT), un organe qui fera office d’Assemblée nationale pour une période de dix-huit mois.
La question est de savoir ce qui motiverait ces jeunes militaires à piloter un organe si important pour mener les réformes nécessaires à la refondation de la République ? Y renonceront-ils sous la pression inévitable des forces vives, qui verraient plutôt cette fonction mieux assurée par un responsable de la société civile ou de la classe politique ?

Source: Le Challenger
Commentaires