Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le fils de l’otage Sophie Pétronin dit rester prudent mais garde l’espoir d’une libération
Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  RFI
Sebastien
© Autre presse par DR
Sebastien Chadaud-Petronin,le fils de l`otage française au Mali Sophie Petronin
Comment


Au Mali, toujours pas d’annonce officielle concernant la libération de la Française Sophie Pétronin, enlevée à Gao il y a près de 4 ans. Pour ses proches, c’est encore l’attente.

Sébastien Chadaud-Pétronin s’est exprimé sur RFI. Son fils est arrivé à Bamako ce mardi après-midi, pour pouvoir être présent en cas de libération de sa mère.

Pour expliquer la non-libération des otages dans la journée de ce mardi, une source proche du dossier explique que la machine plutôt huilée a enregistré des ratés. Certes le Mali a accepté la principale revendication des ravisseurs, à savoir vider ses prisons de jihadistes aux arrêts.

Plusieurs dizaines de prisonniers ont été ainsi remis à l’air libre et conduits en partie par avion à l’intérieur du pays. Parmi elles, des auteurs d’attentats sanglants au Mali et dans des pays de la sous-région.

Mais dans le grand désert malien, le grain de sable serait survenu au niveau de la coordination entre ravisseurs et médiateurs. Les premiers utilisent une ruse de Sioux, et la moindre suspicion ralentit les opérations de libération.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires