Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Kaou Djim / M5-RFP : Du rififi
Publié le lundi 12 octobre 2020  |  L’Essor
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Le divorce semble désormais consommé entre le coordinateur de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) et le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP)
Depuis quelques temps, le proche du leader religieux a cessé de participer aux activités du M5-RFP. Dans le cadre de la mise en place des organes de la Transition, il a fait bande à part. Cette situation, selon des sources proches du Mouvement, est partie de sa prise de position lors des journées de concertation nationale sur la Transition.



Alors que les jeunes du M5-RFP dénonçaient la non prise en compte de leurs recommandations dans les conclusions de ces assises, Issa Kaou Djim a clairement affiché son soutien à celles-ci. Il s’était même levé dans la salle pour applaudir la Charte de la Transition issue de cette concertation nationale lors de sa lecture.

Dès lors, certains jeunes du M5-RFP avaient des dents contre lui et ne s’en cachaient pas. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il allait se faire agresser le jour de la clôture de ces assises dans la cour du CICB n’eut été l’intervention des forces de securité. Depuis cette date, Issa Kaou Djim est en conflit ouvert avec les jeunes du M5-RFP.

Selon une source digne de foi, il ne prend plus part aux réunions du comité stratégique du M5-RFP et aurait même retiré la gestion du compte Facebook de la CMAS à celui qui faisait figure de chargé en communication.

Dans une interview largement diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, il a déclaré que « si ce n’était pas à cause de l’imam Mahmoud Dicko, aucune réunion du M5-RFP ne se tiendrait désormais au siège de la CMAS ». Après la conférence de presse tenue jeudi dernier par le comité stratégique dudit Mouvement sur le processus de mise en place de la transition, le coordinateur de la CMAS a fait une déclaration fracassante qui sonne comme un acte de divorce.

…………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment