Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lionel Granouillac, neveu de Sophie Pétronin : "c’est normal qu’elle veuille repartir au Mali. C’est sa vie"
Publié le lundi 12 octobre 2020  |  france3-regions.
Comment


Lionel Granouillac, neveu de Sophie Pétronin a donné des nouvelles de l'ex-otage et évoqué ses projets de retour en Afrique de l'ouest.


"Elle va bien. Elle n'a pas encore tout à fait atterri. Elle est dans une forme assez incroyable mais je pense que dans quelque jours il y aura sûrement un petit contre coup". Dimanche 11 octobre, Lionel Granouillac, neveu de Sophie Pétronin a pu donner des nouvelles de sa tante, libérée le 8 octobre quatre ans après son enlèvement à Gao, dans le nord Mali.

"Un bonheur indescriptible"

"C'est quelqu'un que je n'ai jamais vu se plaindre. Elle va toujours nous dire que tout va bien", a précisé Lionel Granouillac, qui avait quitté Andernos où il réside pour accueillir Sophie Pétronin à Paris.
"Elle a quand même quatre vertèbres de cassées, des kilos en moins, des problèmes dentaires… Il faut être prudent car nous n'avons pas encore connaissance de tous les résultats médicaux. Mais psychologiquement elle est plutôt dans une bonne forme."
Le neveu de l'ex-otage également décrit les retrouvailles familiales comme des "moments très forts". "Ca a été un bonheur indescriptible".
"Son projet de vie est au Mali"

Libérée le 8 octobre,, Sophie Pétronin a immédiatement accordé une interview à RFI dans laquelle elle a raconté ses conditions de détention. "J'étais dans l'acceptation de ce qui m'arrivait", avait alors assuré l'humanitaire, âgée de 75 ans. Après vingt ans d'engagement humanitaire au Mali auprès des enfants, elle ajoutait également vouloir souhaiter y retourner, des propos suscitant inquiétude et indignation sur les réseaux sociaux.

Rien de plus normal, estime son neveu."Cela ne m'inquiète pas, a-t-il assuré sur le plateau de France 3 Aquitaine. On a eu une explication en famille, on peut dire de manière catégorique qu'elle ne retournera pas dans le nord Mali.
Après quatre ans de détention, son projet de vie est là bas. Il est naturel qu'elle en reparle car c'est sa vie".
france3-regions.
Commentaires