Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dons alimentaires dans la région de Mopti : L’Alliance Nouvel Espoir prône une gestion efficiente
Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Le 22 Septembre
Au
© AFP par John Macdougall
Au Mali, la situation se dégrade, notamment dans le centre du pays (photo: Mopti).
Comment


Pour une bonne distribution des dons alimentaires accordés à la région au titre de l’année 2020, Alliance Nouvel Espoir région de Mopti a adressé au gouverneur de ladite localité, une demande d’information.

Cette initiative s’inscrit dans le programme de participation citoyenne à l’action publique de l’Alliance, ayant pour objectif d’instaurer un mécanisme de transparence et de défense des intérêts des populations à travers des plaidoiries auprès des structures publiques, parapubliques, ONG…, gage d’une bonne gouvernance. ‘’Nous venons très respectueusement requérir auprès de votre illustre autorité des informations à titre de clarification relatives aux précédentes distributions de dons offerts par le gouvernement du Mali ainsi que ses partenaires au profit des populations vulnérables de la région de Mopti’’, explique le porte-parole Hamadoun Bah dans ladite demande.

En effet, ajoute-il, ces informations concernent les dons alimentaires suivants : la quantité de dons et description des dons (exemple: riz, mil, sorgho, huile etc…) ; la quantité de dons reçus ; les provenances des dons ; la liste des bénéficiaires (critères et quotas) ; la quantité reçue par cercle, commune, village, quartier et la quantité restante.

‘’Conscient des difficultés dans l’exercice de cette mission qui vous est assignée, nous vous saurons gré de nous aider dans l’atteinte de nos objectifs à faire la lumière, afin de dissiper toutes les zones d’ombre sur la réception et la distribution des vivres destinés aux populations défavorisées. Comptant sur votre franche collaboration et l’intérêt que vous accordez à la chose publique, je vous prie de recevoir, Monsieur le Gouverneur, nos sincères salutations’’, conclu la demande.

Bréhima DIALLO
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment