Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre la direction générale des douanes : Le cerveau de l’opération Mamoutou Koné dit Oueds sous les verrous ?
Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  La priorité
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de l’Economie et des Finances à la Douane
Bamako, le 19 août 2014.Pour galvaniser ces soldats de l’économie que leur ministre de tutelle et ancienne de la maison, Mme Bouaré Fily Sissoko, a visité hier matin des services des douanes.
Comment


Cette situation de déshonneur s’est produit le 18/Août dernier lors du coup d’État militaire où une vingtaine d’hommes lourdement armés ont voulu attaquer la direction générale des Douanes.

Selon les premières informations, un certain commandant du nom de Mamoutou Koné aurait orchestré cette opération contre son propre service. Après plusieurs dégâts constatés, la direction générale des Douanes a porté une plainte contre les auteurs de cette attaque.

Les mêmes sources affirment que le colonel Assimi Goita, lors président du CNSP, et ses hommes avaient condamné cette attaque et ont promu de faire la lumière sur cette affaire.

A l’époque, l’arrestation des auteurs étaient une priorité pour la CNSP qui a comme ambition de mettre tout dans l’ordre.

Ce dossier semble sur une bonne voie, car aux dernières nouvelles, le commandant Mamoutou Koné dit Oueds serait sous les verrous et que les investigations sont toujours en cours pour situer les responsabilités.

Affaire à suivre !

Sery Diarra / La Priorité
Commentaires