Dans le cadre de la série de prises de contact avec les services relevant de son département et ses partenaires, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré, a rendu ce jeudi une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, S. E. M. Hassan Naciri.
L’objectif de cette visite était non seulement de faire le point de la coopération entre le département et le Maroc d’une part, et d’autre part d’échanger sur l’ouverture prochaine du Centre de formation professionnelle de Sébénicoro et l’envoi au Maroc d’une cinquantaine de boursiers maliens dans le domaine de la formation professionnelle.
L’ambassadeur du Royaume chérifien au Mali, Hassan Naciri, s’est dit très honoré de recevoir le ministre Touré dans les locaux de l’ambassade. “Nous sommes très heureux de vous recevoir aujourd’hui dans nos locaux. Nous sommes conscients des enjeux autour du Centre de formation de Sébénicoro, mais nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour le rendre opérationnel le plus rapidement possible. Mon pays, à travers l’ambassade, est à vos côtés et aux côtés du peuple malien pour consolider la coopération bilatérale mais aussi vous accompagner dans l’atteinte des objectifs qui vous ont été assignés par les plus hautes autorités de la Transition”, a promis S. E. M. Naciri.
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré s’est félicité de l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation et surtout de l’intérêt accordé aux sollicitations de son département.
Le ministre Touré était entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs, notamment le chef de cabinet, Boniface Diallo, le conseiller technique en charge de la formation professionnelle, Yacouba Garba Maïga, la directrice nationale de la formation professionnelle, Mme Dembélé Madina Sissoko, et le directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa), Mohamed Albachar Touré.