Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Groupe Scolaire et Universitaire Ba Nassou: Échanges des cadres sur les perspectives d’avenir des établissements
Publié le lundi 19 octobre 2020  |  Le Républicain
Comment


La Direction de l’Université Modibo Kane Dilly a organisé le vendredi 16 Octobre 2020, une rencontre avec les cadres du Groupe scolaires et universitaire Ba Nassou. La rencontre s’est déroulée sous la présidence du Président Directeur Général du Groupe scolaire et universitaire Ba Nassou, Modibo Kane Doumbia.

L’objectif de ladfite rencontre, dit Modibo Kane Doumbia, est de permettre aux cadres du groupe scolaire t universitaire Ba Nassou de se retrouver en cette fin d’année scolaire pour échanger sur les perspectives d’avenir des établissements du Groupe scolaire et universitaire Ba Nassou, mais également feur faire découvrir l’Université Modibo Kane Dilly pour qu’ensemble ils fassent la promotion auprès des candidats au BAC, BT et les futurs bacheliers.

Selon le PDG du groupe scolaire et universitaire Ba Nassou, Ba Nassou a été créée en 1996. Et depuis cette date à aujourd’hui, dit-il, elle poursuit la même vocation : l’éducation et la formation de qualité, des élèves et étudiants du Mali capable de prendre le falmbeau de l’alternace intellectuelle. Le Groupe scolaire et universitaire Ba Nassou, ajoute Doumbia, conduit une politique d’excellence lui permettant de se hisser au premier rang des établissements scolaires maliens en termes de formation au niveau fondamental, scondaire, technique, d’ingénierie et de management.

Le groupe Ba Nassou, posuit Modibo Kane Doumbia, est composé de 27 établissements dont une université. Et cette Université, déclare-t-il est un vaste projet de 7 milliards de Fcfa, décomposé en deux phases. « La première phase débuté en 2005 prend fin en 2020. Cette phase vient d’être boucler avec les instalations et les équipements à hauteur de 3,5 Fcfa financé sur fond propre. Cela nous a permis de réaliser : l’acquisition du site et la construction de 36 salles de classes d’une capacité d’accueil de 2700 étudiants, 7 bureaux d’aministration, 1 salle de professeurs, 1 salle informatique, 1 cantine universitaire, 1 terrain de sport, et l’aménagement complet de la cour.

La seonde phase du projet, ajoute Modibo Kane Doumbia, débutera en 2021 pour une durée pour une durée de trois ans. Ce qui augmentera la capacité d’accueil à 15000 étudiants. Cette seconde phase serait réalisée, a indiqué le PDG du groupe Ba Nassou, avec une enveloppe de 3,5 millards de Fcfa aussi sur fond propre. Bâtie du 2 hectares, dit-il, au terme des travaux, elle mettra à la dipsotion du personnel et desprofesseurs les infractures comme la Bibliothèque, une salle amphi multifonctionnelle, un Bus Universitaire.

A rappler, conclu Modibo Kane Doumbia, que l’Université Modibo Kane Dilly est composée de deux facultés et de deux grandes écoles. 46 filières sont habilitées par l’Etat malien et reconnues à l’internationa. L’Université est le système LMD (Licence-Master-Doctorat). Pour finir, le PDG a engagé les uns et les autres à tout mettre en œuvre pour qu’au sortir de la rencontre, ils puissent atteindre les objectifs assignés et faire des recomandations fortes pour le renforcement des acquis du Groupe scolaire et universitaire Ba Nassou.

Hadama B. Fofana
Commentaires