Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement de transition : Le ministre de l’Économie et des Finances à la rencontre des agents des services centraux et rattachés de son département
Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Le Pays
Célébration
© aBamako.com par Androuicha
Célébration de la 19è édition de la Journée mondiale de la Propriété intellectuelle.
Bamako, le 26 avril 2019 au CICB. Dans le cadre de la célébration de la 19è édition de la Journée mondiale de la Propriété intellectuelle, le Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI) a, en collaboration avec le Bureau Malien des Droits d`Auteur (BUMDA) et la Direction Générale des Douanes maliennes, organisé une rencontre de débats au cours de laquelle il a été procédé au lancement officiel du dispositif de protection des détenteurs de titres de propriété intellectuelle.
Comment


Le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU a effectué des visites de prise de contact au sein de quatre services centraux du ministère, le lundi 19 octobre 2020. Il s’agit de la Direction Générale des Impôts (DGI), de la Direction Générale du Budget (DGB), de la Direction Nationale du Contrôle Financier (DNCF) et enfin de la Direction Générale des Douanes (DGB).

Selon le ministre SANOU, ces visites s’inscrivent « dans le cadre de la prise de contact que j’ai initié au sein du département pour, non seulement m’imprégner de l’état de fonctionnement du service, mais aussi m’informer des difficultés et surtout de venir vous témoigner de mon accompagnement.»

En effet, l’efficacité du personnel dans l’exécution des tâches appelle non seulement à la qualité des ressources humaines et de leurs environnements de travail, mais aussi au rappel constant des devoirs et responsabilités y afférant, à la manifestation de soutien moral des agents. Toutes choses dont ces visites de terrains du premier responsable y contribuent favorablement.

Accompagné par les membres du cabinet, le ministre de l’Économie et des Finances est allé à la rencontre des agents dans leurs bureaux. Il a pu s’imprégner de leurs conditions de travail et comprendre leurs préoccupations en vue de l’amélioration de leurs cadres de travail.

A travers ces visites, Monsieur SANOU a rappelé l’obligation de la bonne gestion de nos ressources à travers le respect strict des règles de la Comptabilité publique prônée par Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition et Chef de l’État, dans sa Lettre d’Orientation lors du conseil des ministres du 09 octobre 2020.

Le ministre de l’Économie et des Finances a également insisté sur l’amélioration de la mobilisation des recettes et l’exécution, de manière transparente et efficace, des dépenses publiques en vue de l’atteinte des objectifs de croissance et de développement durable.

Les différents directeurs et les agents (par la voix de leurs responsables syndicales) ont tous affiché leur satisfaction lors de cette première série de visites et ils ont promis d’œuvrer pour la réussite de leurs missions respectives.

Ces visites ont été l’occasion pour le ministre de l’économie et des finances d’encourager les agents en vue d’une collaboration dynamique et d’une synergie porteuses entre le département de l’Économie et des Finances et ses Administrations rattachées afin de réussir les missions exaltantes assignées par les plus hautes autorités de notre pays.

Service de Communication

AUDIENCE | La coopération Mali-Togo au beau fixe

Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, M.Robert Dussey a été reçu, ce lundi 19 octobre 2020, par le Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane.

M.Dussey a transmis à cette occasion, le message d’encouragement et de félicitation du Gouvernement du Togo, au Premier ministre M.Moctar Ouane.

Le diplomate togolais a fait part au Chef de l’administration malienne de la volonté de SEM Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, « d’accompagner et d’aider les frères maliens à passer l’étape de la transition dans la paix et la sérénité ».

Le Premier ministre a remercié M.Dussey pour sa visite dans notre pays, preuve s’il en était besoin, de la solidité des liens séculaires qui unissent nos deux pays.

Il a également assuré le diplomate togolais de la disponibilité pleine et entière des autorités de la Transition à respecter l’ensemble de leurs engagements. En organisant notamment des élections libres et crédibles.

L’émissaire du président Faure Gnassingbé, avait été reçu auparavant par le président de la Transition, SEM Bah N’Daw, à qui il a remis le même message.

CCRP – Primature
Commentaires