Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La transition malienne mal partie
Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  L’Inter de Bamako
Prestation
© aBamako.com par AS
Prestation de serment du président et du vice président de la  transition 
Bamako, le 25 septembre 2020  le président et du vice président de la  transition  ont prêté serment au centre internationale de la conférence de Bamako 
Comment


La troisième transition au Mali a mal débuté, selon plusieurs observateurs. Sur les vingt-cinq (25) ministres du gouvernement douze (12) traîneraient des casseroles. Ensuite, deux (02) textes fondamentaux  sont en vigueur pour gérer la transition: la Constitution de 1992 et la Charte de la transition. Et dire que des experts constitutionnalistes qui sont membres du Comité national de salut du peuple (CNSP).

Le comble de leur ignorance serait atteint lorsqu’un des membres (un militaire) du Comité national de salut du peuple (CNSP) présidera le Conseil national de transition (CNT). Les deux (02) autres transitions (1991-1992 et 2012) n’ont pas été sous la coupe réglée de militaires. La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pendant toute cette mascarade veille au grain. Et au même moment, le peuple souverain du Mali jure entre le CNSP et le peuple du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui vaincra ?

Source : L’Inter de Bamako
Commentaires