Avec la crise sociopolitique qui sévit dans notre pays, les activités quotidiennes commencent à tourner au ralenti. Rien ne va plus, tous les secteurs d’activités sont presque affectés par cette crise.
Les Maliens ne savent plus à quel saint se vouer. La crise sociopolitique a presque affecté tous les secteurs d’activités de notre pays. Il suffit de faire un tour dans les administrations ou dans les structures privées pour s’en rendre compte. Rien ne marche comme avant, l’argent qui est le nerf de la guerre est devenu une denrée rare.
Le gouvernement de Cheick Modibo Diarra qui a été mis en place pour relever les défis joue au spectateur. Sur le marché, les prix des céréales ne sont pas accessibles, le panier de la ménagère a également pris l’ascenseur. Mieux, beaucoup d’entreprises ont fermé boutique contribuant du coup à augmenter le taux du chômage.
Entre-temps, les Maliens soufrent dans leur chair à cause de la crise alimentaire et des conséquences de la rébellion. Le gouvernement qui doit apporter la solution à ces souffrances traîne les pieds laissant du coup les Maliens entre désespoir et chaos. Le temps a fini par donner raison à ceux-là qui affirment qu’un coup d’Etat n’est jamais le bienvenu et que cela a toujours engendré des conséquences fâcheuses.