Une fois validés les résultats définitifs du second tour de l'élection présidentielle tenu dimanche, Ibrahim Boubacar Keïta, quasi assuré d'être déclaré vainqueur, aura quinze jours, d'après la Constitution, pour son investiture comme 5e président du Mali, un événement qui commence déjà à mobiliser ses partisans à Bamako.
Au quartier général de campagne établi au Quartier du fleuve à Bamako, en attendant la proclamation des résultats provisoires officiels du scrutin annoncée pour jeudi par le ministère de l'Administration territoriale, les proches de l'ancien Premier ministre ne font pas mystère de ces préparatifs, un des sujets de discussions de la multitude de réunions organisées tous les jours.
Chargé des relations publiques au sein de cet état-major politique, Abderamane Sylla a confirmé mercredi à Xinhua la tenue "de réunions pour la préparation de la suite des événements, dont l'investiture". "Il y a beaucoup de réunions, formelles et informelles, a-t-il précisé, il y en a tout le temps. Vous comprenez qu'il faut gérer des milliers de personnes".... suite de l'article sur Xinhua