Le vice-président s’est entretenu avec les chefs religieux et coutumiers de Farabougou. Les échanges ont essentiellement porté sur le retour de la paix dans la localité et les pourparlers entre les différentes communautés. Les habitants de Farabougou se disent disponible à aider les FAMa dans leur mission de lutte contre les terroristes.
Le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta dit avoir trouvé à Farabougou une population très enthousiaste. Selon lui, les populations de la localité font confiance en leur armée contrairement à certaines allégations faites çà et là. Le problème de Farabougou est un conflit intercommunautaire. Toutes les personnes de bonnes volontés doivent s’impliquer afin de trouver une solution durable à cette crise, a-t-il martelé.
Selon le vice-président de la transition, l’armée malienne s’occupera de la menace terroriste. Il a noté que les FAMa ne vont jamais faillir à cette lutte contre le terrorisme. Des opérations militaires sont toujours en cours pour la stabilité de la localité de Farabougou, a déclaré le colonel Assimi Goïta. Les FAMa doivent agir avec professionnalisme pour que les populations ne soient pas prises comme cible et chercher en même temps les mauvaises graines afin de les neutraliser, a-t-il conclu.
Le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le colonel Didier Dembélé a indiqué que les FAMa montent en puissance sur le terrain. Selon lui, elles agissent avec dévouement et professionnalisme. Il a souligné que des forces spéciales maliennes sont venues baliser le terrain pour l’arrivée des humanitaires. Le colonel Didier Dembélé a noté que les FAMa travaillent en concert avec les partenaires pour lutter contre les forces obscurantistes.