Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Hollande: l’ample victoire de Keïta le légitime pour redresser le Mali
Publié le jeudi 15 aout 2013  |  AFP


© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à François Hollande
Mercredi 05 mai 2013.Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts. Photo : Le président français François Hollande prononçant son discours


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS (France), Le président François Hollande a assuré jeudi que "l’ample victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta" à la présidentielle malienne, proclamée officiellement, lui donnait "la légitimité nécessaire" pour redresser le pays.

"Le président de la République salue l’annonce officielle des résultats de l’élection présidentielle malienne", indique un communiqué de l’Elysée.

"La large participation est la preuve de l’attachement des électeurs maliens au rétablissement de la démocratie", selon le chef de l’Etat.

"L’ampleur de la victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta est de nature à lui donner toute la légitimité nécessaire pour entreprendre l’effort de redressement national et de développement du pays", ajoute le texte de la présidence française.

"Comme le président de la République l’a rappelé par téléphone à M. Keïta après le scrutin, la France restera aux côtés du Mali démocratique", conclut l’Elysée.

Selon les résultats officiels publiés jeudi, le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a été élu avec un score écrasant de 77,6% contre 22,3% à son rival Soumaïla Cissé qui avait reconnu sa défaite dès le lendemain du scrutin du 11 août.

cgd/jag

 Commentaires