Le président français François Hollande a salué jeudi l'annonce officielle des résultats de l'élection présidentielle malienne.
"La large participation est la preuve de l'attachement des électeurs maliens au rétablissement de la démocratie", a indiqué François Hollande, selon un communiqué de l'Elysée.
"L'ampleur de la victoire d'Ibrahim Boubacar Keïta est de nature à lui donner toute la légitimité nécessaire pour entreprendre l'effort de redressement national et de développement du pays", a ajouté le chef de l'Etat français.
"Comme le président de la République l'a rappelé par téléphone à M. Keïta après le scrutin, la France restera aux côtés du Mali démocratique", indique le même communiqué de l'Elysée.
La proclamation des résultats provisoires a été faite jeudi matin par le ministre malien de l'Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly. Le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, est élu président de la République du Mali avec 77,61% au second tour de l' élection présidentielle tenu dimanche dernier, qui l' opposait à Soumaïla Cissé de l'Union pour la république et la démocratie (URD) ayant obtenu 22,39% des suffrages exprimés.