Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ligne de haute tension Sikasso-Bougouni-Bamako : Le démarrage effectif des travaux
Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  L’Essor
Pose
© aBamako.com par as
Pose de la premiere pierre du projet d`approvisionnement en eau potable de Kabala
Mardi 4 aout 2012. Bamako. Station compact d`adduction d`eau potable de 9 milliards FCfa pour Kabala, Kalabancoura, Kalabancoro,Tiebani et Baco Djicoroni
Comment


La cérémonie de démarrage effectif des travaux de la ligne de transmission 225 kilovolts double terne Sikasso-Bougouni-Sanankoroba-Bamako a eu lieu lundi dernier dans la Commune rurale de Sido sous la présidence du ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré. Outre les membres de la délégation du ministre, l’évènement a réuni l’ambassadeur de l’Inde au Mali, Anjani Kumar, le gouverneur de Bougouni, Bagnan Mahamoudou Djiteye, le maire de la Commune rurale de Sido, Kalilou Samaké et une population massivement sortie pour l’occasion.

Le projet de construction de la liaison 225 KV Sikasso-Bougouni-Sanankoroba-Bamako, dont l’étude a été réalisée dans le cadre du Projet d’interconnexion Ghana-Burkina-Mali, est une seconde phase de l’interconnexion électrique avec la Côte d’Ivoire. D’un coût d’environ 90 milliards de Fcfa, entièrement financés par le gouvernement du Mali avec le concours sous forme de prêt de Exim Bank de la République de l’Inde et de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao, ce projet s’inscrit dans le programme du système d’échanges d’énergie électrique en ce qui concerne son volet transport d’énergie pour la sous-région.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires