Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cour d’assises: La peine capitale pour «Ibrahim 10» et Sadou Chaka dans le procès de l’attentat de la Terrasse à Bamako
Publié le jeudi 29 octobre 2020  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture de la 2è session de la cour d`assises 2019 de Bamako
La cour d`Appel de Bamako a abrité le 28 Octobre 2019, la cérémonie d`ouverture de la 2è session de la cour d`assises de Bamako au compte de l`année 2019.
Comment


Le Mauritanien Fawaz Ould Ahmed, alias « Ibrahim 10 » et son co-prévenu, Sadou Chaka comparaissaient depuis avant hier mardi 27 Octobre 2020 devant la cour d'assises qui se tient actuellement à la cour d'appel de Bamako. A la lumière de la lecture de l'arrêt de renvoi de cette affaire devant la chambre d'accusation de la cour d'appel, les présumés auteurs, Fawaz Ould Ahmed, alias « Ibrahim 10 et Sadou Chaka sont mis en examen pour appartenance à un groupe jihadiste, d’homicide en lien avec une entreprise terroriste et de financement du terrorisme.

Après deux jours de débat, les nommés, Fawaz Ould Ahmed, alias « Ibrahim 10 » et Sadou Chaka, ont été retenus dans le lien de la culpabilité. Ils n'ont bénéficié aucune circonstance atténuante.

Après le réquisitoire du Ministère Public, la cour dans un délibéré a condamné, ces deux djihadistes sans surprise à la peine de mort. Leurs avocats ont trois jours pour se pourvoir en cassation.

Il faut noter que les condamnations à la peine capitale sont assimilables aux condamnations à la peine de perpétuité car la peine capitale n'est pas appliquée au Mali depuis 1979.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires