Politique
Rapport annuel 2019 du BVG: « Tous ceux qui voudront se servir du Mali, au lieu de le servir, le feront à leurs risques et périls. Qu’ils le sachent ! »,dixit le Président Bah Ndaw
Publié le samedi 31 octobre 2020 | Présidence

© aBamako.com par AS
Prestation de serment du président et du vice président de la transition Bamako, le 25 septembre 2020 le président et du vice président de la transition ont prêté serment au centre internationale de la conférence de Bamako |
|
Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat a depuis, ce vendredi 30 octobre, sur son bureau le rapport annuel 2019 du Bureau du Vérificateur Général. La cérémonie de remise officielle s’est tenue dans la salle des banquets de Koulouba en présence, entre autres, du Vice-président de la Transition,Colonel Assimi GOITA et du Premier ministre, M. Moctar Ouane.
Le Vérification Général Samba Alhamdou BABY a rappelé lors de la cérémonie les 31 missions qu’ils ont conduites en 2019. Selon le Vérificateur Général, les vérifications de performance, au nombre de huit, ont porté sur des entités en charge de la gouvernance du service public de l’Etat et des collectivités territoriales.
« Tous ceux qui voudront se servir du Mali, au lieu de le servir, le feront à leurs risques et périls. Qu’ils le sachent ! », a averti le Chef de l’Etat dans son discours lors de la cérémonie solennelle de remise dudit rapport par le Bureau du Vérificateur Général. Pour lui ce Bureau, il est vrai, est perfectible comme toute œuvre humaine. Et d’ajouter : « Mais, nous devons nous réjouir qu’il existe. Sa création a été un acte hautement patriotique, que nous nous devons toujours de saluer ». Selon le Chef de l’Etat dès ce lundi 1er novembre, les départements ministériels concernés seront mobilisés pour que les responsables des entités incriminées sachent que la performance n’est pas facultative mais obligatoire. « Il n’y a pas d’hésitation possible : c’est soit le Mali, soit la porte ! », a-t-il indiqué.
Selon le Président Bah N’DAW, la Transition ne pourra pas tout faire, elle a des domaines de priorités où elle est attendue. « Dès lors, il est hors de question pour moi que l’or du Mali ne brille pas pour le Mali. L’or du Mali brillera aussi pour le Mali. L’or du Mali brillera surtout pour le Mali », a promis le Chef de l’Etat.
Source: Présidence de la République
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le vérificateur Général Samba Alhamdou BABY a remis son rapport annuel 2019 au Président de la Transition, SEM Bah N’DAW
Présidence - 31/10/2020
Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi, 28 Octobre 2020
Présidence - 28/10/2020
Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’État, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a reçu en audience les membres de la Cour Constitutionnelle, ce mardi 27 octobre 2020 au Palais de Koulouba.
Présidence - 27/10/2020
Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a reçu ce lundi 19 octobre, le Pr Robert DUSSEY, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur.
Présidence - 19/10/2020
Mali: Le Président de la transition reçoit les Chefs de Tribu du Nord
Présidence - 15/10/2020
Tous les articles d'actualités
Présidence - 31/10/2020
Présidence - 28/10/2020
Présidence - 27/10/2020
Présidence - 19/10/2020
Présidence - 15/10/2020
