Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rapport 2019 du Végal : Environ 15 milliards FCFA d’irrégularités financières décelées
Publié le dimanche 1 novembre 2020  |  Maliweb
Le
© aBamako.com par AS
Le vérificateur Général remet son rapport de 2019 au Président de la transition.
Bamako. le 30 Octobre 2020. Le Vérificateur Général a remis son rapport de 2019 au Président de la transition, Bah N,Daw, au Palais de Koulouba.
Comment


Président de la Transition, le Colonel –major à la retraite Bah N’DAW, a reçu, vendredi, le rapport annuel 2019 du Bureau du Vérificateur Général lors d’une cérémonie officielle tenue dans la salle des banquets de Koulouba.

-Maliweb.net- Outre le Vérificateur Général Samba Alhamdou BABY, le Vice-président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, du Premier ministre, M. Moctar Ouane et plusieurs membres du gouvernement étaient présents à cette remise. Ce premier rapport remis au Président de la Transition qui veut faire la lutte contre la corruption l’une de ses priorités concerne 31 entités de l’Etat qui ont fait l’objet de vérifications financières, de performances et de suivis et recommandations. Ces différentes vérifications ont décelé des irrégularités financières qui se chiffrent à environ à 15 milliards FCFA. « Ces vérifications ont mis en exergue une panoplie d’irrégularités qui compromettent sérieusement les efforts du gouvernement », tranche le vérificateur général, Samba Alhamdou Baby, dans le discours tenus devant les autorités de la transition.

De quoi inciter le Président de la Transition à multiplier les mises en garde à ceux qui n’hésitent pas à faire main basse sur les deniers publics. « Tous ceux qui voudront se servir du Mali, au lieu de le servir, le feront à leurs risques et périls. Qu’ils le sachent ! »,a-t-il averti. Poursuivant que dès ce lundi 2 novembre, les départements ministériels concernés seront mobilisés pour que les responsables des entités incriminées sachent que la performance n’est pas facultative mais obligatoire. Fidèle à son discours d’investiture qui prône une gouvernance saine, le Président Bah N’Daw soutient qu’il n’y a pas d’hésitation possible. « C’est soit le Mali, soit la porte ! », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires