Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du Maouloud 2020 : le président de l’ADVG lance un message à la population de Goundam
Publié le mardi 3 novembre 2020  |  Le Pays
3ème
© Autre presse par DR
3ème édition de son projet communautaire "Santé pour tous"
La représentation locale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Goundam, a organisé du 26 au 29 mars dernier, la 3ème édition de son projet communautaire : "Santé pour tous". La Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), a appuyé ce projet à travers la mise à disposition de deux médecins et quatre infirmiers
Comment


La ville de Goundam est devenue depuis plusieurs années, le symbole de la fraternité, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Chaque année tous les enfants de la cité de 4 lacs se retrouvent ensemble pour célébrer la fête de Maouloud. C’est dans cette circonstance que le président de l’Association pour le développement de la ville de Goundam, M. Issa Arsina Cissé, a lancé un message à toute la population du cercle.

Il a tout d’abord souhaité une excellente fête de Maouloud à tous les goundamiens, avant de rendre un vibrant hommage aux responsables religieux, aux chefs coutumiers, aux responsables administratifs sans oublier ceux vivant à l’extérieur pour l’intérêt qu’ils accordent à la bonne réussite de cette fête combien important pour le cercle de Goundam.

En outre, M. Cissé sollicite les communautés de la ville (Sonrhaï, Arabe, Tamasheq, Peulh, Bambara, Bozo), à saisir cette opportunité pour renforcer la solidarité, la compréhension ainsi que l’acceptation mutuelle. Pour lui, la célébration du Maouloud est aussi une belle occasion pour ces différentes communautés de montrer au monde entier qu’il est possible de vivre ensemble.

Par ailleurs, le président de l’ADVG appelle tous les goundamiens de prier et s’investir davantage construire un pays de paix, laïc et surtout un Mali un et indivisible où il fait bon vivre.

En effet, M. Cissé a sollicité à toutes les communautés de la ville de Goundam à formuler des prières pour le Mali, l’Afrique et le monde entier durant cette période de célébration de la fête de Maouloud, afin d’apporter la paix et stabilité au sein de la population du monde.

Ibrahim Djitteyye
Commentaires