Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Kaou Djim, coordinateur de la CMAS: ‘’ Concernant les postes de la Transition, je ne suis ni demandeur, ni preneur’’ ‘’ Si j’étais Bah N’Daw, j’allais prendre un décret pour interdire toutes les grèves pendant la Transition’’
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Nouvel Horizon
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Par rapport à plusieurs questions qui font l’actualité dans notre pays, hier mercredi 04 novembre 2020, le Coordinateur des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), M. Issa Kaou Djim a réagi à travers les réseaux sociaux.

Le coordinateur de la CMAS a touché du doigt l’aide apportée par la CMAS aux enfants amaldème dans le cadre du Mois De La Solidarité Et De La Lutte Contre L’exclusion. Selon lui, la CMAS soutient la vision de l’imam Mahmoud Dicko qui vise à aider le pays à sortir de la crise. Pour lui, le don à l’endroit des enfants est certes symbolique, mais plein de sens. chacun doit apporter sa part de contribution au développement du pays. Aux dires de M. Djim, il y a des difficultés par rapport à la sécurité, l’éducation, l’accès à l’eau potable. Si tout le monde joint ses efforts à ceux du Gouvernement beaucoup de défis seront relevés. La CMAS jouera pleinement son rôle dans ce sens. Au Mali beaucoup de couches ont besoin de soutien.

Selon Issa Kaou Djim, le 06 décembre 2020, le bureau de la CMAS du District de Bamako sera mis en place. Après ils seront à Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal pour mettre en place des bureaux ou des mandataires. Il a précisé que la CMAS fera la politique avec comme slogan : ‘’notre foi, notre dignité pour servir la patrie’’. M. Djim pense que la mise en place du bureau de Bamako sera un enjeu important. Ce bureau sera dirigé par quelqu’un qui a une forte personnalité, une assise sociale, qui adhère à la vision de l’imam Mahmoud Dicko, qui(…)

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires