Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapport 2019 du vérificateur général: Environ 300 Milliards de FCFA d’irrégularités constatées sur quinze (15) missions de vérification financière
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Nouvel Horizon
Le
© aBamako.com par AS
Le vérificateur Général remet son rapport de 2019 au Président de la transition.
Bamako. le 30 Octobre 2020. Le Vérificateur Général a remis son rapport de 2019 au Président de la transition, Bah N,Daw, au Palais de Koulouba.
Comment


Le Bureau du Vérificateur Général (BVG) a remis son rapport de l’année 2019 au Président de la République, M. Bah N’Daw le 30 septembre 2020. Ce document de plus de 200 pages porte sur les vérifications financières ou de conformité, les vérifications de performance et les vérifications de suivi des recommandations au titre des exercices 2015, 2016, 2017 et 2018. Au titre de l’année 2019, trente-et-une (31) missions de vérification ont été réalisées et plusieurs irrégularités ont été relevées dans ledit rapport.

Des trente-et-une (31) missions de vérification réalisées par le BVG au titre de l’année 2019, quinze (15) vérifications financières ou de conformité, huit (8) vérifications de performance et huit (8) vérifications de suivi des recommandations y figurent.

«Ces vérifications ont concerné les domaines des Affaires Étrangères, des Collectivités Territoriales, des Mines, des Affaires Religieuses, des Finances, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Éducation, de l’Énergie, des Télécommunications, de l’Habitat et de la Communication ».

En effet, le BVG a réalisé, en 2019, quinze (15) missions de vérification financière ou de conformité qui ont concerné les services extérieurs à travers les représentations diplomatiques et consulaires, les Collectivités Territoriales, les sociétés minières, les affaires religieuses, les organismes personnalisés et les autorités administratives indépendantes. Selon le rapport du vérificateur, « ces différentes missions ont révélé que la gestion actuelle des deniers publics dans les entités vérifiées ne permet pas à l’État de s’assurer que ses ressources sont judicieusement utilisées et son patrimoine convenablement sauvegardé ».

DES CENTAINES DE MILLIARDS D’IRREGULARITES POUR 15 VÉRIFICATIONS

Les quinze (15) missions de (…)


KADOASSO I. – NOUVEL HORIZON
Commentaires