Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fiché pour radicalisation, un Malien, installé en Ille-et-Vilaine, a été expulsé
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Ouest-France
Attaques
© AFP par FRANCOIS GUILLOT
Attaques à Paris: fusillades et explosions simultanées
Vendredi 13 Novembre 2015. France. Plusieurs fusillades et des explosions se sont produites à Paris aux abords du Stade de France faisant de nombreux morts et blessés.
Comment


L’homme, connu de la justice pour des affaires de droit commun, était fiché pour radicalisation. Placé au centre de rétention, fin octobre, il a été expulsé, mercredi 4 novembre 2020, vers le Mali.

Quelques jours après l’assassinat du professeur d’histoire Samuel Paty, le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin a demandé aux préfets d’expulser « 231 étrangers » fichés pour radicalisation à caractère terroriste.
Assigné à résidence

Parmi ces personnes qui se trouvent dans le fichier des signalements, 180 sont en prison. Les autres sont en liberté. C’était le cas de ce Malien, assigné à résidence dans une commune au sud de Rennes. Il a été arrêté et placé au centre de rétention administrative de Rennes Saint-Jacques fin octobre.
Cet homme est connu de la justice pour des affaires de droit commun. Il a été expulsé du territoire, mercredi 4 novembre 2020, et reconduit dans son pays, au Mali.
Fiché pour radicalisation, un Malien, installé en Ille-et-Vilaine, a été expulsé

Rennes
Commentaires