Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders religieux appellent au boycott des produits français
Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  Le Canard Déchaîné
Rassemblement
© aBamako.com par MS
Rassemblement du Haut Conseil Islamique du Mali
Bamako, Le 28 octobre 2020 le Haut Conseil Islamique du Mali a tenu un grand rassemblement à la grande mosquée de Bamako contre les propos de Monsieur Emmanuel Macron,
Comment


En marge du meeting, organisé mercredi 28 octobre, à la grande mosquée de Bamako, à l’appel du Haut Conseil Islamique du Mali pour protester contre les propos du président français à l’égard de l’islam et des musulmans, plusieurs leaders religieux ont appelé au boycott des produits français au Mali.


Les produits alimentaires, le carburant et d’autres biens de consommation réputés français sont concernés par ce boycott qui se poursuit dans notre capitale ; mais aussi, dans plusieurs régions, particulièrement, au Nord du pays.
A l’issue d’un meeting, organisé jeudi 29 octobre, à la Place publique de Kidal, le drapeau français a été incendié. En colère, les manifestants brandissaient des pancartes hostiles à la présence française dans l’Adrar.
Le sentiment « anti-français » se cristallise, chaque jour davantage. Surtout, au Nord où la Force Barkhane est perçue, par les populations, comme une « force d’occupation ».
En dépit de l’appel à l’apaisement, lancé par le gouvernement français, les produits français continuent de faire l’objet de boycott sur le marché malien.

O.B

Source: Canard dechaine
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment