Au terme des deux tours de l’élection présidentielle l’association pour la promotion de la femme et de l’enfant (ASSOPROFEN) s’est réjouie du fort taux de participation de nos compatriotes aux opérations de vote. Des résultats obtenus grâce aux efforts conjugués des autorités et de plusieurs associations et ONG de la place dont l’ASSOPROFEN, qui à travers un financement du Projet d’appui au processus électoral (PAPEM) a fait sa campagne d’information et de sensibilisation au niveau des marchés de la capitale.
Sensibiliser les femmes et les jeunes en âge de voter pour une forte participation aux élections dans le district de Bamako, tel était l’objectif que s’était fixé l’association pour la promotion de la femme et de l’enfant. Au terme de ce scrutin, le coordinateur de cette association Noumoussa Saganogo a exprimé toute sa satisfaction quant à la forte mobilisation de nos compatriotes. Un résultat obtenu grâce à l’engagement et l’implication de l’ASSOPROFEN qui a organisé des campagnes de sensibilisations au niveau des cinq communes du district de Bamako sur la participation des femmes et des jeunes au vote.
Avant la tenue du premier tour nos animateurs ont sensibilisé les femmes, les jeunes, et les adultes dans les marchés sur l’importance de la carte NINA, les animateurs ont diffusé des informations sur les lieux de retrait des cartes, la manière d’identification des noms, les documents qu’on doit présenter pour avoir sa carte NINA« a précisé M Saganogo Selon lui, ces activités ont permis une forte mobilisation des femmes et des jeunes des marchés le jour du vote. Il faut rappeler que ce sont 12 marchés du district de Bamako qui étaient concernés par ces campagnes d’information et de sensibilisation. Le chargé de programme de l’ASSOPROFEN a rendu un vibrant hommage au PAPEM qui a permis la concrétisation de ce projet.