Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La restauration de l’autorité de la chefferie traditionnelle au centre d’un échange
Publié le lundi 9 novembre 2020  |  aBamako.com
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence sur la restauration de l`autorité de la chefferie traditionnelle.
Comment




La coordination des chefs de quartiers de la commune III du district de Bamako a organisé le samedi 7 novembre 2020 à la maison des Aînés une conférence sur la restauration de l'autorité de la chefferie traditionnelle.

La cérémonie d'ouverture de cette conférence était présidée par le maire de la commune, III Mme Djiré Mariame Diallo, du coordinateur des chefs de quartiers Modibo Djire et de plusieurs participants. Le thème de cette rencontre d'échange était "la restauration de l'autorité de la chefferie traditionnelle", Dugutigi Blon Dambé Ségili.

Cette rencontre part du constat de l'absence des chefferies traditionnelles dans le fonctionnement de la démocratie malienne, elle est un cadre d'échange entre les chefferies traditionnelles et les conseillers municipaux. " la refondation de l'Etat malien doit partir du niveau local, des chefferies traditionnelles pour une plus grande représentativité" a indiqué le coordinateur des chefs de quartiers Modibo Djiré .

"il s'agit d'expliciter les roles et fonctions des chefferies traditionnelles pour une refondation dans le pays" a affirmé Pr Ibrahim N'diaye conférencier.

" Je suis satisfaite de cette rencontre qui va en droite ligne de notre ambition" a martelé Mme Djiré Mariame Diallo,maire de la commune avant d'ajouter que cela préserve la paix sociale dans le pays.

Pour l'ancien premier ministre Modibo Sidibé présent à la cérémonie, une meilleure refondation du pays passe par ces genres de réflexions.
La coordination des chefs de quartiers de la commune III du district de Bamako a aussi invité les autorités publiques a davantage impliqué les chefferies traditionnelles pour une meilleure administration du pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment