Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali-Mauritanie : Mutualiser les efforts face aux défis communs
Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  L’Essor
Comment


En visite dans notre pays, le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie, Hanana Ould Sidi a été reçu hier en audience par le Premier ministre Moctar Ouane. Il était accompagné par son homologue malien, le colonel Sadio Camara. «Je suis venu d’abord rendre une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’écouter sur les priorités de la transition et lui faire un compte rendu des discussions que j’ai eues ce matin avec mon homologue malien de la Défense et des Anciens combattants», a expliqué Hanana Ould Sidi à sa sortie d’audience.

Le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie a indiqué que la réaction du chef du gouvernement a été très positive.
«Le Premier ministre nous a expliqué quelles sont les priorités et quelle est l’importance des relations qui doivent exister entre la Mauritanie et le Mali», a-t-il souligné, ajoutant que les deux pays sont liés par l’histoire et la géographie en plus d’avoir beaucoup d’autres choses en commun.

D’après Hanana Ould Sidi, les destins de nos deux pays sont aussi liés. Et le Premier ministre a souligné l’importance de la mutualisation des efforts et des moyens pour relever les défis auxquels les deux pays sont confrontés.

Pour sa part, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a d’abord remercié son homologue mauritanien pour sa présence au Mali. «Ce matin, nous avons eu des échanges francs et fructueux, nous avons discuté du renforcement de la coopération entre nos deux pays», a fait savoir le ministre Camara, promettant qu’ils vont travailler davantage pour renforcer la securité dans nos frontières communes.

Dieudonné DIAMA
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment