Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre du Mali: réconciliation des villages d’Ogossagou Peulh et d’Ogossagou Dogon
Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  Le Républicain
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment




le porte-parole de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali), Olivier salgado, a animé, hier jeudi 12 novembre 2020, un point de presse à Bamako.

Dans sa déclaration, il a indiqué qu’une équipe de la MiNusMa, les présidents de Tabital Pulaaku et Gina Dogon de Mopti, et des membres de l’equipe régionale d’appui à la réconciliation (erar) de Mopti, ont effectué le 7 novembre 2020, une mission de réconciliation entre les villages d’Ogossagou Peulh et d’Ogossagou Dogon. « Les communautés ont indiqué leur volonté respective à faire des efforts pour revenir à des relations intercommunautaires pacifiques et harmonieuses et ont confirmé leur intérêt pour la paix et la réconciliation. À la suite des consultations intra-communautaires, la MINUSMA et l’ERAR ont réuni les représentants des deux communautés. Ils se rencontraient pour la première fois depuis deux ans. Des efforts à encourager et à poursuivre », a-t-il dit.
Commentaires