La route de Samé se signale encore par un accident spectaculaire. Mercredi soir, aux environs de 20 heures, un camion citerne en provenance de Dakar (Sénégal) s’est renversé à Niomirambougou, à l’entrée de Bamako. Selon les informations recueillies sur place, le mastodonte s’est couché au bas côté de la chaussée suite à l’éclatement d’un de ses pneus.
Par effet d’entraînement, le conducteur a perdu le contrôle de l’engin qui, dans sa chute, a percuté trois concessions avant de basculer. Conséquences : environ 50.000 litres de fioul ont été versés sur le sol. Aussitôt, le liquide inflammable a pris feu. Les flammes se sont très rapidement propagées sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde causant d’importants dégâts matériels et faisant des blessés parmi les occupants des maisons touchées.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie. Les policiers du 2è arrondissement et ceux du poste de Samé se sont également mobilisés pour tenir à distance la foule de curieux.
Malgré tout, certains ont pris le risque de s’approcher du camion en feu pour prendre des images avec leur téléphone dans le but de les poster sur les réseaux sociaux. Heureusement, le camion n’a pas explosé. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Cependant, des membres de familles ont été touchée légèrement ou blessés.