Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kidal : Appui aux veuves et orphelins
Publié le lundi 16 novembre 2020  |  Le 26 Mars
Comment


Les Casques bleus Tchadiens de la MINUSMA en collaboration avec l’unité de Coordination des actions civiles et militaires (CIMIC), ont procédé, le 28 octobre dernier, à la remise d’un don financier à soixante-dix (70) veuves de la ville de Kidal.


La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au siège de l’association Effes (Développement en langue Tamasheq) sis au quartier Etambar de Kidal.

Les femmes qui ont bénéficié, de cet appui financier, sont regroupées au sein de l’association Effes et organisées en groupement depuis 2015 avec pour but d’intervenir davantage dans les domaines du commerce et de l’artisanat. En effet, les femmes de la région de Kidal et particulièrement les veuves sont confrontées à beaucoup de difficultés économiques. La crise de 2012 a aggravé leur situation déjà précaire. La majeure partie d’entre elles vit des Activités génératrices de revenus (AGR) contribuant ainsi à supporter les différentes charges de la famille bien avant le conflit.

Au nom des femmes bénéficiaires, Fadimata Walet Alhassane, leur représentante a exprimé sa reconnaissance à la MINUSMA. Pour elle, par ce geste, la Mission contribue une fois de plus à soulager des couches sociales les plus démunies. « Cette donation, nous permettra de renforcer notre capital commercial » a ajouté Fadimata Walet Alhassane.

Le lieutenant Amine Ady Madbo Officier chargé des actions civilo-militaires du bataillon tchadien de Kidal (Tchadresbat) espère que cette modeste contribution en faveur des veuves pourra les aider à subvenir à certains de leurs besoins. Il a expliqué que cette action s’inscrit dans le cadre des missions d’appui aux communautés qui visent à renforcer les capacités et la confiance dans le processus de paix. « Nous espérons ainsi renforcer davantage nos relations de façon générale avec les populations locales et singulièrement avec les femmes qui constituent la fondation de toute société. » a conclu le lieutenant Amine Ady Madbo

Source: Le 26 Mars
Commentaires