Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Progres N° 193 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Après l’élection présidentielle 2013 : Malika Wélé-kan appelle à l’apaisement
Publié le lundi 19 aout 2013  |  Le Progres




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de Mali Ka Wélé-kan ont rencontré la presse le lundi dernier à la maison de la presse, l’objectif étant de pallier toute crise post électorale pouvant affecter notre pays qui est déjà à genoux.

Cette conférence de presse a enregistré la présence de Yagaré Baba Diakité, président de Mali Ka Wélé -Kan, Moussa Mara, ancien candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013 et non moins maire de la Commune IV du District de Bamako, Sibiri Koumaré ancien candidat à la présidentielle, Dr Modibo Soumaré du parti UFD et de plusieurs membres de la coordination dont le vice-président, Mohamed Kéïta représentant l’Union des Jeunes Musulmans du Mali.

Selon le président de la coordination, la mobilisation de nos compatriotes pour ce scrutin devra maintenant avoir la capacité de nous unir dans notre diversité pour bâtir notre nation. Il a ensuite souligné que leur engagement pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale sera un gage pour un retour accéléré de notre pays sur la scène internationale, synonyme de coopération fructueuse pour éloigner notre pays de la misère, la pauvreté et le sous développement. Le président conclura que l’élection est une compétition et à ce titre, il faut un vainqueur et un vaincu et le contexte actuel qu’il ne croit pas qu’il y ait de perdant, seul le Mali qui a gagné et gagnera. Moussa Mara a apprécié l’initiative et a encouragé les organisateurs à poursuivre leurs actions car ils sont entrain de travailler à l’apaisement afin que le Mali puisse passer de ce cap difficile.

Dr. Modibo Soumaré, après avoir fait des témoignages, a appelé ses concitoyens à éviter d’éventuelle crise post électorale. Ils ont par ailleurs fait remarquer qu’après une élection, la République doit toujours demeurer. La réconciliation des jeunes était aussi au cœur de cette conférence de presse.

KHARMARO

 Commentaires