La localité d’Ansongo située dans la région de Gao a vibré, ces derniers jours, au rythme de l’insécurité à travers l’enregistrement des cas de braquages à mains armées et des vols par effraction. Aussi, suite au cambriolage d’une boutique perpétré en fin de semaine dernière, les enquêtes de la Police auront permis d’appréhender plusieurs individus.
Quelques trois jours après le cambriolage d’un commerce le vendredi dernier vers 3 heures du matin, des jeunes d’un hameau situé aux abords de la ville d’Ansongo ont arrêté des individus aux environs de 04 heures du matin.
Selon les témoignages, ils ont été appréhendés au moment où ils s’apprêtaient à commettre un vol. Le Commissariat de Police de la ville a été aussitôt alerté pour s’occuper des présumés voleurs en question.
À noter par ailleurs que l’insécurité est grandissante dans la localité de Ansongo. La Garde Nationale du Mali vient d’ailleurs de bénéficier d’un appui considérable de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) pour le renforcement de ses plans de sécurité dans la ville.
Initié par la Police des Nations Unies (UNPOL), ce projet à impact rapide intitulé «Projet de renforcement des plans de sécurité du peloton de la Garde Nationale d’Ansongo», d’un montant de 2.499.676 FCFA, «contribuera au renforcement des capacités de la Garde Nationale du cercle d’Ansongo par la création d’un cadre de travail standardisé et sécurisé à la fois, (…)