Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Progres N° 193 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Soirée traditionnelle de soutien à l’Armée : Le Club Issa SANGARE met les bouchées doubles
Publié le lundi 19 aout 2013  |  Le Progres


© aBamako.com par SA
Armee : Investiture du colonel Youssouf Oumar Traore, nouveau commandant du Camp-Para.
Mercredi 27 mars 2013. Mali. Djicoroni.


 Vos outils




Le 09 août 2013 restera à jamais gravé dans les anales de l’histoire de l’armée malienne. Appuyée par les forces de l’opération Serval et les forces africaines, l’armée malienne a réussi à libérer la partie septentrionale du pays occupé depuis 2012 par les djihadistes. C’est pour lui rendre un hommage mérité que le Club Issa SANGARE a organisé une cérémonie traditionnelle des chasseurs.
A la gloire des militaires maliens, cette soirée traditionnelle des chasseurs, animée par le grand artiste des chasseurs Yoro SIDIBE et ses disciples a regroupé de hautes personnalités civiles et militaires ainsi que des adeptes de la confrérie.

Ils étaient là, des chasseurs donso venus de la Contrée de Ouéléssébougou, du Mandé et de Kolokani, des dignitaires de la Confrérie, le Chef de quartier d’Hamdallaye, le Président d’honneur de l’association locale des chasseurs ainsi que plusieurs invités de marque. Tous étaient venus accompagner le Club Issa SANGARE à glorifier l’armée malienne qui s’est battu par moment contre l’ennemi avec les moyens de bord.

Le Président du Club Issa SANGARE, M. Souleymane DIALLO, après avoir loué les mérites de M. Issa SANGARE et des militaires maliens, a souhaité la bienvenue à tous les invités et adeptes de la confrérie des chasseurs.

«Issa SANGARE est un homme bien, respectueux des valeurs traditionnelles de notre société. Très honnête, comme on le dit chez nous, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Issa respecte tout le monde», a dit le parte parole des chasseurs très comblé par la réussite de la soirée.
Yoro SIDIBE et ses deux adeptes : Solo et Ablo ont tenu les invités en haleine de 21 heures à 04 heures du matin, louant les biens faits des chasseurs et soma de notre époque, en l’occurrence Issa SANGARE et ses invités. Sans oublier les exploits des militaires maliens, qui ont préféré la mort à la honte. Tout au long de la soirée, le quartier Hamdallaye a vibré au rythme des louanges, et des hauts faits des chasseurs et militaires qui se sont distingués par le passé.

Pourquoi une soirée de reconnaissance à l’Armée malienne ? «Nous rendons hommage aujourd’hui à notre armée, parce qu’elle a su, à un moment crucial de l’existence même du Mali, braver les intempéries et autres calamités, pour défendre et sauver la patrie en danger. Je rends ici un hommage mérité au ministre de la Défense, Col Yamoussa CAMARA, au Président du Comité de Reforme des Forces Armées et de Sécurité du Mali, Amadou Haya SAGONO, Général d’Armes 4 étoiles, au Chef d’Etat Major Général des Armées, Dahirou Dembélé, sans le soutien desquels cette soirée n’aurait pu lieu. Encore une fois, je leur remercie pour leur soutien , répond Issa SAGARE qui n’a pas omis de remercier tous ses invités, principalement les chasseurs et les militaires, qui ont honoré de leur présence, la soirée traditionnelle en l’honneur de l’armée.

Il est utile de préciser que l’armée était représentée à l’occasion par le Chef de Cabinet du Chef d’Etat Major Général des Armées.

Samakoro KONE

 Commentaires