L’équipe algérienne de football effectuera un stage préparatoire à partir du 3 septembre prochain, en vue de la réception du Mali, le 10 septembre au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), comptant pour la 6e et dernière journée (Gr H) du second tour des qualifications pour le Mondial 2014, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).
Leader de son groupe avec 12 points, l’Algérie avait assuré sa qualification pour le décisif tour des barrages, à l’issue des deux derniers victoires en déplacement face au Bénin (3-1) et au Rwanda (1-0). Les Verts ne peuvent être rejoints par le Mali, qui compte quatre points de retard, à une journée de l’épilogue.
Le coach national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, compte faire appel, pour cet ultime match face au Mali, au même groupe qui avait pris part au match amical disputé mercredi dernier face à la Guinée (2-2), au stade Tchaker de Blida.
L’Algérie sera fixée sur son adversaire du tour des barrages, le 16 septembre, lors du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Égypte).