Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place du CNT : L’Union Africaine prône la concertation et le consensus
Publié le mardi 24 novembre 2020  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018. Addis-Abeba (Éthiopie). Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine. Photo : Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`Union africaine
Comment


Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, accompagné du commissaire paix et sécurité, Smail Chergui, a effectué une visite de travail et de solidarité dans notre pays du 18 au 20 novembre 2020.
Au cours de cette visite, rappelle un communiqué de l’UA, l’hôte de marque a rencontré le président de la Transition, le vice-président, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et tous les acteurs politiques et religieux.

La mission a également rencontré les parties signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, et des représentants du corps diplomatique accrédité au Mali.

Moussa Faki Mahamat, tout en réitérant la détermination et l’engagement inébranlable de l’organisation continentale à accompagner le Mali pour une transition paisible et inclusive, s’est félicité à l’issue de ces entretiens, des avancées notables constatées dans la mise en œuvre des organes de la Transition, du dialogue qui anime tous les acteurs maliens.

« Il a, à cette occasion, invité à l’approfondissement de la concertation, dans un esprit de consensus, pour la finalisation de tous les instruments devant faciliter la Transition, notamment la mise en place du Conseil national de transition et la gestion de la période transitoire », peut-on lire dans le document.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires