Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvement des groupes armés dans la région de Sikasso: Une attaque terroriste repoussée à Boura (Yorosso)
Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  L’Indépendant
Attaque
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Attaque du poste de police de l`auto-gare de Sogoniko
Un important dispositif policier dans le quartier de Bamako visé par une attaque qui visé le poste de police de l`auto-gare de sogoniko
Comment


En détachement de l’armée a été pris pour cible, hier mercredi, dans le secteur de Boura, localité située dans le cercle de Yorosso. Alors qu’il était en opération de ratissage dans la zone en vue d’enrayer la menace terroriste. Il nous revient que suite à cette attaque, un soldat a été blessé.

Selon des sources concordantes, les assaillants pourraient avoir enregistré des morts ou blessés. Des traces de sang étaient, semble-t-il, visibles sur l’itinéraire emprunté par ces derniers après leur déroute. Des armes, dont un PM et une roquette, ont été découvertes après la fouille d’une forêt ayant servi de repaire aux assaillants.

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les localités de Yorosso, de Koutiala et des villages situés le long de la frontière du Burkina Faso sont régulièrement la cible de djihadistes. Au mois de mai 2019 sept personnes ont été tuées dans une double attaque terroriste à Koury et Boura, dans le cercle de Yorosso. D’autres attaques ont été perpétrées à Boura, courant 2020, visant le poste de sécurité et l’exécution de deux agents des Eaux et Forêts après qu’ils eurent passé 24 heures aux mains d’un groupe terroriste.

A. DIARRA

Source : l’Indépendant
Commentaires