Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Engagement des religieux dans la politique: L’Imam Oumarou Diarra crée le mouvement patriotique pour la justice (MPJ-Faso Yelen).
Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  Nouvel Horizon
Rassemblement
© aBamako.com par MS
Rassemblement de la CMAS et certains partis politiques à Bamako
Bamako, le 05 Juin 2020, la Coordination des Mouvements et Associations de Soutien à Mahmoud Dicko (CMAS) et ses alliés ont organisé un grand rassemblement à la place de indépendance.
Comment


Pendant que son mentor annonce son retour dans sa mosquée, l’Imam Oumarou DIARRA tend vers la sortie de la mosquée.

Démissionnaire du mouvement politique, la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), il va lancer, ce week-end, le Mouvement Patriotique pour la Justice (MPJ-Faso Yélen).

Les véritables raisons de la démission de l’Imam Oumarou Diarra de la CMAS de l’Imam Mahmoud DICKO sont désormais connues. Il s’agit notamment de l’intention du géographe de formation de créer son propre mouvement pour aller à la conquête du pouvoir.

L’on se rappelle qu’il était d’ailleurs candidat aux élections législatives dernières en commune VI et faisait partie des candidats qui se disaient spoliés par l’ancienne présidente de la Cour Constitutionnelle, Mme Manassa DANIOKO.

En clair, l’imam DIARRA est véritablement ancré dans la politique et entend le prouver dorénavant au sein de son mouvement qui sera mis en place le samedi prochain. Par ailleurs la naissance de ce mouvement va lui donner une autre crédibilité au sein du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces (…)


Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON
Commentaires