Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement ACRT-FASO KA WELÉ de Issa Kaou N’Djim face à la presse, hier: ‘’Quoi qu’il advienne, la transition arrivera à ses objectifs et les autorités ne fléchiront pas , ne reculeront pas , elles vont s’assumer …’’
Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  Nouvel Horizon
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Le siège de la CMAS a servi de cadre dans l’après-midi d’hier jeudi 03 décembre 2020 à une rencontre entre les dissidents du M5-RFP et les médias. Il s’agit particulièrement de Issa Kaou N’DJIM, coordinateur de la CMAS et de certains leaders politiques et de mouvements associatifs qui ont fondé l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition « FASO KA WELE ».

L’objectif de la rencontre était de partager avec les médias le manifeste du mouvement qui entend soutenir la Transition.

Comme nous vous l’évoquions dans une de nos livraisons de la semaine, un nouveau mouvement à l’image de celui qui a combattu le régime d’IBK a vu le jour. Il s’agit de Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT-FASO KA WALÉ) qui a été initié par Issa Kaou , N’Djim, Nouhoum SARR et d’autres ex membres du M5-RFP. « L‘Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition « FASO KA WELE » se fixe les objectifs suivants d’œuvrer activement à la réussite de la Transition à travers un soutien politique et populaire; d’ exiger les poursuites judiciaires contre les commanditaires, auteurs, complices des tueries de Sikasso, Kayes et des 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako et ,d’exiger des poursuites judiciaires contre les auteurs de détournements des deniers publics et la réalisation des audits des établissements publics » ont indiqué les initiateurs face aux médias. « Nous n’avons rien fait pour le moment et c’est ensemble que nous allons discuter des actions que nous allons mener au cours d’une assemblée générale le dimanche prochain au palais de la culture », a dit le coordinateur de la CMAS. Aussi selon, les initiateurs, la Transition pour sa réussite a besoin de la conjugaison des efforts de toutes les Maliennes et de tous les Maliens d’où, l’appel des conférenciers à un soutien politique et populaire pour la réussite de la Transition. « notre objectif n’est pas d’occuper un poste, j’ai refusé d’être ministre et je ne siègerai dans aucun organe de la transition » , a indiqué M . Nouhoum SARR

DU PLOMB DANS L’AILE ?

Quelques heures après la fin (…)


Mahamane TOURE –
NOUVEL HORIZON
Commentaires